3e édition du Guide Minier

Plus de 10 ans après la parution de la 2ème édition en 2003, Les Pépinières Minier lancent la 3ème édition entièrement revue et augmentée du Guide Minier.

Complet, précis et simple, il s’adresse autant aux novices qu’aux jardiniers expérimentés et professionnels . C’est un bon outil de reconnaissance des végétaux pour les étudiants et un support de référence utilisé par les paysagistes et les jardineries pour choisir facilement les plantes avec leurs clients. Préfacé par Stéphane Marie, édité et distribué par Minier (dès juin 2017) puis distribué par Nathan en librairie (à partir de mars 2018), ce nouveau guide se veut plus pratique, illustré et résolument moderne. Il offre à tous les connaissances et conseils simples pour savoir comment choisir, planter et entretenir !

Nouveau Guide Minier 2017

Des conseils de Pro faciles à mettre en oeuvre

Pour répondre à la promesse « Savoir choisir, planter et entretenir » affichée en première de couverture, l'ouvrage se décline en trois grandes parties :

  • « Réussir son jardin » : les bases du jardinage sont données ainsi que des idées d’aménagement et de bons conseils de la plantation à l’entretien. De quoi débloquer l’élan jardinier qui sommeille en chacun !
  • « Choisir la bonne plante » : selon le critère qui prime pour lui (utilisation, intérêt décoratif ou saisonnier, situation particulière), le lecteur se voit proposer les « incontournables » illustrées par de beaux visuels, suivis d’une liste exhaustive des autres plantes possibles.
  • « Connaître les plantes » : classée par catégories (Arbres & Arbustes, Conifères, Bambous & Graminées, Grimpantes, Fruitiers…) et par ordre alphabétique, chaque plante y est précisément décrite.

Au final, ce sont plus de 1700 variétés décrites de manière pointue et simple puis illustrées au travers de plus de 3200 photos qui sont à découvrir sur les quelques 456 pages que comptent le Guide.

Un incontournable à découvrir ou à redécouvrir sans attendre !

Téléchargez dès à présent le bon de commande et adressez-le par voie postale à Hortival Diffusion, 25 route des Fontaines de l’Aunay, BP79, 49250 BEAUFORT EN ANJOU, accompagné du règlement par chèque à l’ordre d’Hortival Diffusion.

Partager cet article :